Mot de la Coordinatrice

Mme Fatoumata BA HAIDARA

C’est avec un réel plaisir que le PACAM vous accueille sur son site web, qui représente son portail et une des interfaces privilégiées pour le public.

L’internet étant devenu un canal important de recherche d’information et un outil incontournable de communication, le Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali s’efforce de partager l’information à temps réel.
Le site web fait partie des canaux d’information usités par le PACAM dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication.
La création de ce site web, va donner une visibilité aux activités du Projet sur le plan local, national et international.
Notre site web sera la plateforme, mieux, le centre d’information et de documentation sur les activités PACAM dans ses zones d’intervention (Sikasso, Koulikoro, Kayes et le district de Bamako). Aussi, vous pourriez suivre en temps réel, les activités du Projet avec ses bénéficiaires et ses partenaires.
Je voudrais saisir cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude à l’endroit des Autorités du Mali et du Groupe de la Banque Mondiale pour leur accompagnement indéfectible.
Grace au concours de ce Partenaire Technique et Financier, la Coordination du PACAM a réussie entre 2017 et 2018, à poser de grands jalons dans le développement économique et social dans ses zones d’interventions avec entre autres : la réhabilitation prochaine de 300 Km de pistes rurales dans les Cercles de Sikasso et de Yanfolila, le traitement de 24 800 ha de vergers, la formation des producteurs de mangues dans les zones d’intervention sur l’utilisation des produits offerts et sur les techniques de bonnes pratiques agricoles, la remise de 1000 exemplaires de guide du planteur aux producteurs et pépiniéristes de mangues, l’accompagnement et le soutien d’une dizaine de transformateurs et d’exportateurs lors des salons et foras aussi bien nationaux qu’internationaux, l’accompagnement des unités de transformation de mangues , à la certification Bio et à l’audit de suivi HACCP des produits transformés, le financement de l’étude sur la réhabilitation de six (6) centres de collecte de mangue à Sikasso et à Yanfolila, l’appui à la plateforme autour de 50 emboucheurs dans la région de Kayes avec LAHAM-Industrie…

Vos propositions et suggestions pour améliorer davantage la qualité du site web sont les bienvenues.

Excellente navigation à tous !