ActualitésActualités Alimentation animaleActualités filiere Mangue

6ième SESSION ORDINAIRE DU COMITE TECHNIQUE DES POINTS FOCAUX DU PACAM.

Le mercredi 8 octobre 2019, se sont tenus dans les locaux du Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM), les travaux de la sixième session du Comité Technique des Points Focaux (CTPF) dudit projet sous la présidence de sa coordinatrice.Les points inscrits à l’ordre du jour de cette session étaient :

  1. Lecture et amendement du compte rendu de la cinquième session du CTPF ;
  2. Examen du Rapport d’activité du 3ème trimestre et du Programme du 4ème trimestre 2019 ;
  3. Perspectives et décisions importantes.

 Le projet d’ordre du jour proposé a été adopté à l’unanimité sans amendement. Ainsi, il a été convenu de présenter chacun des points inscrits à l’ordre du jour, suivi de questions, de commentaires et de débats.
S’agissant de la Lecture et de l’amendement du compte rendu de la cinquième session, après lecture et examen du document de la session précédente faite page par page, il a été approuvé sous réserve de la prise en charge des amendements proposés.
Concernant le second point de l’ordre du jour, les différents documents ont fait l’objet d’une présentation de la présidente de la séance suivi de débats riches et quelques observations sur lesdits documents qui seront prises en compte.
Au titre du troisième point de l’ordre du jour, la coordinatrice a informé qu’il y’aurait une restructuration du PACAM pour pouvoir exécuter le Programme d’Appui à la Compétitive en Afrique de l’Ouest (PACAO financé par l’UE.
Elle a ensuite demandé l’avis de la réunion sur la nécessité de poursuivre le processus de recrutement du contractant institutionnel vu le temps déjà écoulé dans le projet.
Les points focaux ont estimé que le retard accusé dans le recrutement du contractant permettra de faire une économie qui pourrait servir à :

  • Réaliser les travaux supplémentaires des pistes de liaison ;
  • Effectuer le traitement phytosanitaire des vergers de mangues.

 Les travaux de la sixième session du CTPF se sont déroulés à la satisfaction de tous les membres. Les objectifs assignés ont été atteints compte tenu de la qualité des débats ainsi que de la pertinence des conseils donnés par les points focaux au Projet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *